Centre médico social


Parents et futurs parent - 07140

Vous êtes enceinte, ou vous venez d'avoir un enfant. Le Conseil général vous accompagne. Informations, soutien, aide personnalisée sont au coeur du dispositif.

vous pouvez :

> être suivie chez vous ou au centre médico-social par l'équipe de la protection maternelle et infantile, en complément de votre médecin traitant ou hospitalier
> avoir la possibilité d'un entretien pré-natal précoce avec une sage-femme ou un médecin
> obtenir, en cas de grossesse à risque, les visites à votre domicile de la sage-femme et l'intervention d'une aide ménagère
> participer à des séances de préparation à la naissance
> recevoir à la maternité la visite de la puéricultrice de PMI
> venir avec votre bébé aux consultations de nourrissons
> être accompagnée dans votre projet d'allaiter

Le carnet de maternité
Le Conseil général vous délivre un carnet de maternité. Son rôle : informer, mais aussi constituer un véritable dossier médical très utile pour le suivi de votre grossesse. Présentez-le à chaque consultation, il est strictement confidentiel et couvert par le secret médical.
Pour tout renseignement sur les aides, face à une question précise, contactez le centre médico-social le plus proche de chez vous.

Au sein ou au biberon...Choisir de nourrir son enfant au sein ou préférer lui donner le biberon... ce choix vous appartient et il sera toujours le bon pour votre enfant surtout si c'est un plaisir partagé ! Vous avez des questions sur ce sujet, envie d'en parler ou d'obtenir de l'information ?  Les professionnels de PMI, sages-femmes, puéricultrices et médecins, sont à votre disposition : n'hésitez pas à contacter le centre médico-social dont vous dépendez.


Informations complémentaires

Secteur(s) : Cévenne Vivaroises, pays de Vans, Pays de Cruzières, Pays de Jalés, Beaulieu
Catégories(s) : Famille, Futurs parents, Petite enfance
Nom de la structure : Centre médico social
Adresse : 12 Avenue des droits de l’homme 07140 Les Vans
Téléphone : 04 75 88 50 70
Partagez cette fiche