Un enfant une famille Drôme/Ardèche

Un enfant une famille est une association de parrainage créée en 2003. Elle est membre de l'Union Nationale des associations de Parrainage de Proximité (UNAPP) et signataire de l'a charte du Parrainage d'enfants (J.O du 30/08/2005) Arrêté du Ministère de la Famille. Elle bénéficie du soutien du Conseil Général de la Drôme, de la CAF, de la MSA, du réseau d'écoute et d'appui à la parentalité et de l'UDAF.

Qu'est ce que le parrainage ?

C'est recevoir une enfant bénévolement à son domicile de façon durable et régulière. C'est l'accompagnement affectif et moral d'un enfant en respectant sa liberté  et les droits de sa famille.

Pour s'épanouir, un enfant à besoin du soutien de ses proches, or des familles sont parfois confrontées à l'isolement affectif ou social. Favoriser la rencontre de ces enfants et des familles bénévoles capables de s'engager avec eux, telle est la mission première de "une Enfant, une Famille, 26/07".

Quel est le but de l'association ?

Contribuer à la recherche, à l'information et à la préparation des familles qui souhaitent parrainer. Participer à l'organisation des parrainages et leur accompagnement, en relation avec les responsables de l'enfant. Inviter les marraines et parrains qui le désirent à se regrouper pour constituer un lieu d'échange et de réflexion avec des bénévoles compétents de l'association. Intervenir auprès des autorités responsables chaque fois que cela paraît nécessaire, dans un large esprit de concertation. Promouvoir le parrainage, sou toutes ses formes tant auprès du public que des autorités concernées. Agir en commun avec les organismes œuvrant pour la protection de l'enfance conformément à la Convention Internationale des Droits de l'Enfant.

Qu'attend-on des Parrains-Marraines ?

Un grand désir d'aider un enfant en étant à son écoute, en lui ouvrant de nouveaux horizons, sa maison, sa famille...

Une capacité d'engagement dans une relation durable et régulière, de la discrétion...

Un esprit tolérant et ouvert pour accepter l'enfant tel qu'il est et respecter sa famille. Une large adhésion du groupe familiale au projet parrainage.


Informations complémentaires

Secteur(s) : Confluences Drôme-Ardèche
Catégories(s) : Famille, Enfance
Nom de la structure : Maison UDAF
Téléphone : 04 75 02 97 59
Adresse : 2 rue La Pérouse 26000 Valence
Partagez cette action
Contactez par email en remplissant le formulaire ci-dessous :
  1. Nom(*)
    Votre nom
  2. E-mail(*)
    Invalid email address.
  3. Votre message(*)
    Votre message
  4. Veuillez recopier le code
    Veuillez recopier le code
      ActualiserDonnée invalide