ALLO Parents Bébés

Allo Parents Bébé : un soutien précieux

Vous êtes débordé par votre bébé ? Vous ne comprenez pas pourquoi il pleure ? Vous êtes inquiet et avez peur de mal faire ? Il refuse de manger ? Il se réveille toutes les nuits ? C'est pour répondre à ces questions et bien d'autres que l'association Enfance et Partage a créé, en 2008, le numéro vert 0 800 00 3456. Des professionnels sont à votre écoute et répondent à toutes vos interrogations dès la grossesse et jusqu'aux 3 ans de votre enfant.

Qui vous répond ?

L'équipe est composée de professionnels de la santé et de la petite enfance - puéricultrice, psychologue clinicienne, infirmière... - qui répondent à toutes vos questions, même celles qui vous paraissent les plus saugrenues.

Une écoute bienveillante

La personne qui va vous répondre ne vous jugera pas, ne vous fera pas de leçon de morale, mais vous écoutera avec empathie et bienveillance. Elle vous donnera des conseils pour trouver la solution qui vous convient et, si elle le juge nécessaire, vous fournira les adresses des structures spécialisées dont vous avez éventuellement besoin : maternité, PMI, associations... Les écoutants connaissent très bien les services qui peuvent vous être utiles.

Un suivi plus personnalisé

Comme certains parents peuvent être amenés à appeler plusieurs fois, l'association a mis en place, depuis février 2012, un suivi plus personnalisé, avec un professionnel de référence. Ainsi, vous aurez toujours affaire à la même personne, ce qui peut être très rassurant. Cette dernière vous aidera ponctuellement à faire face, avec un nombre d'entretiens toutefois limité dans le temps. Ensuite, elle vous orientera vers un professionnel exerçant près de chez vous. En cas de nécessité, celui-ci prendra le relais. 

À qui s'adresse Allo Parents Bébé ?

Aux femmes enceintes, aux futurs pères, aux jeunes parents bien sûr, mais pas seulement. La ligne est aussi ouverte aux grands-parents, aux frères et sœurs, aux assistant(e)s maternel(le)s...

Une large plage horaire

Le numéro d'écoute est ouvert :

- les lundi, mardi et jeudi, de 10 heures à 20 heures,

- le mercredi de 10 heures à 13 heures puis de 17 heures à 20 heures,

- le vendredi de 10 heures à 17 heures.

L'appel est anonyme et gratuit, partout en France (métropole et outre-mer).

Le site : www.alloparentsbebe.org


Informations complémentaires

Secteur(s) : Ardèche (tous les secteurs)
Catégories(s) : Futurs parents, Petite enfance
Nom de la structure : Allo Parents bébés
Partagez cette action